Tribune
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- Écrit par Le 10-08-2020 Par : Azeddine Mraizika Professeur à l’université Sultan Moulay Slimane de Beni-Mellal
Les effets négatifs, nombreux et déstructurants, de la pandémie Covid-19 se sont manifestés, depuis le mois de mars dernier, avec une grande intensité à des échelles différentes et dans des domaines divers. L’arrêt de l’enseignent en présentiel au Maroc, comme dans la majorité des pays touchés par la crise sanitaire, est l’une des conséquences les plus directes de sa propagation.
C’est l’enseignement à distance qui s’est alors imposé comme alternative et palliative à une rupture totale des cours enprésentiel ; rupture qui risque de générer des incidences d’ordre psychologique, éducatives et sociales.
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- Écrit par culturecommunication.gouv.fr/ Publié le 27.11.2015
Pour le dixième anniversaire de l’adoption à l’Unesco de la convention sur la diversité culturelle, le ministère de la Culture et de la Communication a organisé le 25 novembre une rencontre : « De Palmyre à la révolution numérique : les défis de la diversité culturelle ». Compte-rendu.
La diversité culturelle à l'heure des défis
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- Écrit par liberation.fr/ Par : Sylvain Mouillard et Marie Piquemal — 8 octobre 201
Absents dans la version initiale des nouveaux programmes, la traite négrière et l'esclavage pourront être traités dès le CM1, après un intense lobbying.«Les gens ont une propension à partir en vrille… A voir des intentions politiques là où il n’y en a pas», soupire Michel Lussault, le président du Conseil supérieur des programmes (CSP). Il prend le temps de répondre, soucieux d’éviter toute nouvelle polémique, alors que se tient en ce moment le Conseil supérieur de l’éducation.